Ligue2 de football: le Loubha FC de Télimélé sort provisoirement de la zone rouge

Mohamed Barry, Loubha FC
Mohamed Barry de Loubha FC

Certains matches de la 20ème journée du championnat national de ligue 2 de football se sont disputés ce mardi 14 juin 2016, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters. Opposé au Wakriyah FC de Boké à Télimélé, le Loubha l’a emporté par 1 à 0 devant son public, sorti massivement, selon le président du club, monsieur Mohamed Barry.

Une victoire qui permet à cette équipe en difficultés de sortir de la zone rouge de relégation, du moins provisoirement. Le Loubha FC remonte à la 10ème place avec 13 points. Ses poursuivants immédiats, que sont l’AS Minière de Sangarédi (13 points) et le Sankaran de Faranah (11points), viennent juste derrière mais comptent un match de plus à disputer.

L’apprentissage est difficile pour le Loubha FC, club venu de National (3ème division), et qui bénéfice de peu de moyens matériels, si l’on en croit son président, Mohamed Barry. Joint au téléphone ce mardi, juste après la victoire contre le Wakriyah, le président a dit que c’est lui qui prend tout en charge. « Tout repose sur ma tête. On n’a ni de sponsor ni de soutien de qui que ce soit. Les ressortissants ou les résidents n’ont pas fait grand-chose. Pour ce qui est de la subvention accordée par la Fédération guinéenne de football, on a réçu que le premier montant, soit 25 millions. Il reste la 2ème tranche alors que nous sommes à 2 journées de la fin du championnat », a confié monsieur Mohamed Barry.

Il faut rappeler qu’à la faveur de la trêve marquant la phase aller, l’équipe de Loubha FC avait séjourné à Conakry  et avait procédé au renforcement de son effectif. Mais avec l’absence de moyens, l’équipe parviendra difficilement à se tirer son épingle du jeu, pour espérer se maintenir en ligue 2.

En 20 matches joués le Loubha FC a enregistré 3 victoires, 4 nuls et 13 défaites. Le club a marqué 15 buts pour 36 encaissés soit un goal average de -21.

Tout un challenge.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS