Fin du BEPC : des candidats dénoncent des difficultés

élèvesOfficiellement lancé, le lundi 27 juin 2016, le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a pris fin hier, samedi  02 juillet 2016, laissant bon nombre de candidats dans un chagrin total dû aux difficultés des  épreuves qu’ils ont affronté  notamment la chimie, la biologie et les Mathématiques, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le candidat Thierno Alpha Mamoudou Diallo, les examens ne se sont pas bien passés, a dit-il le candidat, ajoutant qu’ils ont envoyé des sujets qui ne sont pas abordables. « Dans un examen, on ne doit pas envoyer des sujets pour tuer les élèves ; mais, plutôt pour tester leur intelligence », dénonce ce candidat moralement découragé.

Interrogé sur les sujets qui n’ont pas été abordables pour les candidats, Alpha Mamoudou a cité les épreuves de Chimie, de Biologie, et de Mathématiques. « On a rien pu noter sur les sujets de Chimie, de biologie, et de Mathématiques. Même si tu révises tout le contenu de tes cahiers tu ne pourras pas te retrouver tellement que c’est difficile. Pourtant, si tu n’as pas la moyenne dans ces trois matières, cela veut dire que tu es sur le chemin de l’échec  », a déploré Mamoudou Diallo

Par contre, d’autres candidats comme Kerfalla Youla et Maférin Bangoura disent que les épreuves étaient abordables, même si la durée  de l’épreuve de Chimie a été courte : « l’examen s’est très bien passé ! C’est seulement la durée de Chimie qu’ils ont fixé à 1 heure 30 minutes qui est très courte. Mais, nous avons l’espoir de décrocher le brevet », ont-ils expliqué.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS