CFP LabéA Labé, l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) a obtenu 99% d’admis alors qu’au Centre de Formation Professionnelle (CFP), sur 7 candidats présentés par l’unique filière de mécanique générale, 3 ont été déclarés définitivement admis à cet examen de sortie,  a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon la chargée des stages de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Labé, Mme Kadiatou Fatoumata Diallo la satisfaction est totale dans son établissement : « nous avons eu une réussite. Nos élèves ont eu l’examen de sortie. Nous avons présenté 189 candidats, 184 ont composé. Sur les 184 qui ont composé, 183 sont admis. Nous demandons à tous nos candidats, qui ont réussi à l’examen de sortie, de fournir beaucoup d’efforts pour pouvoir travailler partout où le besoin se présentera » conseille-t-elle.

Pour sa part, le Directeur des études du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé, Sory Keïta explique que ce sont 50% des élèves de son établissement qui ont réussi à cet examen de sortie : « nous venons de recevoir les résultats. Nous sommes satisfaits en partie, parce que nous avons la moitié de nos candidats qui est admis. Nous avons présenté 7 candidats. Nous avons eu juste 3 admis. Nous avons présenté une seule filière qui la mécanique auto. Il n’y avait pas de candidats dans les autres sections mais nous avons 6 filières en tout » dit-il.

Réjouit de son admission, cette nouvelle maitresse d’école élémentaire, Kadiatou Amanatou Diallo encourage tous ses collègues à œuvrer pour pérenniser les acquis obtenus durant leur cursus : « aujourd’hui, je suis vraiment contente. Contente plus que le mot même. Je suis admise à l’examen de sortie avec mes amis. Il y a eu un seul qui n’a pas eu. Je demande à tous mes amis, tous ceux qui ont eu l’examen de sortie de chercher le boulot. Nous ne pouvons pas garder nos diplômes dans les valises étant donné que nous voulons un boulot. Si tu n’en trouves pas au public, tu peux en trouver dans le secteur privé. Il faut chercher le travail, parce que l’élève maitre ne chaume pas »  espère-t-elle avec ferme conviction.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin