Labé: un motard agressé par des coupeurs de route armés au quartier Fady de la commune urbaine

Mairie de la commune urbaine de LabéLe jeune motard, Mamadou Saliou Diallo a rencontré des coupeurs de route armés qui ont emporté sa moto à Fady, un quartier de la commune urbaine de Labé, en Moyenne Guinée, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La victime explique qu’il était parti déposé des amis à lui à Fady quand, sur le chemin de retour, il est tombé sur ces coupeurs de route : « dès personnes qui étaient sur une moto de marque Part sont venues nous dépasser. Après leur passage, l’un de mes amis s’est demandé si ces gens ne sont pas armés. C’était à 23h 30. Quelques instants après, ils se sont retournés pour m’attendre. A mon retour, je les ai vus sur la route. Ils m’ont demandé de m’arrêter. Ils étaient armés. Ils m’ont demandé de choisir entre ma vie et la moto. Entre temps, ils m’ont demandé la clef de la moto. Lorsqu’ils ont reçu les clefs de ma moto, ils m’ont demandé de m’en aller. Les armes qu’ils détenaient n’étaient pas des armes de chasse mais plutôt des pistolets » conte-t-il de sa mésaventure.

Depuis quelques temps, l’insécurité redevient le quotidien du citoyen dans la ville de Labé et ses environs. La rumeur publique parle de la libération prématurée d’un redoutable coupeur de route de la contré qui était détenu à la maison centrale de Labé pour justifier cette recrudescence du banditisme à mains armées dans la commune urbaine de Labé.

« Les cas d’attaques à mains armées se sont multipliés dans la ville de Labé depuis que Ousmane Garambé a été libéré il y a un mois » atteste une de ses connaissances qui a requis l’anonymat.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 

 

Facebook Comments Box