TPI de Dixinn : Accusé de tentative de vol, à Enco 5, il écope de 6 mois de prison ferme

Enco 5, ENCO5Le prévenu, Mohamed Camara, poursuivis pour avoir tenté de voler la Société Enco5, a comparu ce vendredi 19 Août 2016, au Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

 D’après les explications du représentant de la société Enco 5,  monsieur Gadirou Diallo, c’est le 3 juillet 2016, que Mohamed Camara s’est introduit dans l’enceinte de la Société en escaladant le mur. «Une fois dedans, il est monté au 2ème étage. Et dès qu’on a appris sa présence dans les locaux, on a alerté l’escadron de Wanindara qui nous a fournis deux agents. Et ceux-ci sont venus mettre main sur lui », a expliqué Ghadirou Diallo.

Dans ses explications, il a rappelé que ce n’était pas la première fois qu’il y avait des cas de vol et cela même a fait que plusieurs agents de sécurité ont été licenciés au sein de la structure.

Cependant, le prévenu a nié systématiquement les faits qui lui sont reprochés. Il reconnait avoir escaladé le mur et monté au 2ème étage mais dans  le but  de jouer et non pour voler.

« Pourquoi tu as contourné la rentrée principale et tu as escaladé le mur de l’autre côté ? » lui demande la juge. Et l’accusé de répondre : « On a  l’habitude de sauter la cour pour aller jouer dedans ».

Dans ses réquisitions, le ministère public, par la voix de Mohamed Samoura, dit que les éléments de vol sont réunis  et en vertu d’article 414 du code pénal, il demande au tribunal de le condamner à 6 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 100.000 francs guinéens.

Enfin, la présidente du tribunal, madame Fatoumata Camara, à dans sa délibération condamné le prévenu à la peine requise par le procureur.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

 

Facebook Comments Box