TPI de Dixinn : un gendarme, célibataire et père de 5 enfants, jugé pour vol

TPI DixinnKaba 46 Camara, gendarme âgé de 26 ans, célibataire et père de 5 enfants, poursuivi pour vol, a été jugé, ce vendredi 19 Août 2016, par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon les explications du plaignant, Bachir Bah, c’est le 29 juin 2016, que le prévenu Kaba 46 a escaladé le mur de son domicile, sis à Sonfonia, dans la commune de Ratoma, pour prendre son sac contenant un téléphone de marque Tecno, une somme de 300.000 francs guinéens, et une clé internet Orange.

Niant les faits devant la barre, il a fait comprendre dans ses arguments qu’il n’a jamais escaladé le mur. Pour lui, il marchait seul dans le quartier, lorsque des jeunes qui fumaient du chanvre indien l’on aperçu. Et ceux-ci ont pris la fuite en laissant leur sac sur place. « Moi aussi, j’ai pris les trois sacs, je les ai remis a un élève gendarme qui a prétendu reconnaitre les propriétaires des sacs que je n’ai même pas ouvert », a expliqué le prévenu.

Le ministère public, dans ses réquisitions, a demandé au tribunal de relaxer le prévenu par manque de preuves apportées par le plaignant.

Ainsi, la présidente du tribunal, madame Fatoumata Camara, en vertu de l’article 463 du code pénal, a relaxé purement et simplement Kaba 46 Camara, pour délit non constitué.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box