Mamou: les conseils de Michel Soumah aux candidats au recrutement à l’éducation

MamouC’est dans l’après-midi d ce samedi 20 août 2016 que les  candidats au concours de recrutement à la fonction publique guinéenne ont été installés à Mamou. Cette cérémonie a consisté à la reconnaissance des salles, du règlement et des conseils prodigués aux candidats. A Mamou, c’est sous une fine pluie que tout cela a été organisé au lycée Elhadj Aboubacar Doukouré, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

C’est le représentant du ministre de l’enseignement pré universitaire, Elhadj Diaby, qui a lu le guide de procédure de ce concours devant plusieurs candidats qui étaient réunis autour du mât. Puis, l’inspecteur régional de l’éducation, Mr. Mamady Sidibé, a informé chacun où se trouve sa salle, selon les numéros qui ont été mentionnés sur les reçus. Deux (2) candidats par table et d’options différentes pour les candidats du secondaire et également deux (2) par table pour l’élémentaire ;  le tout, réparti dans 14 salles.

Par ailleurs, l’inspecteur régional de l’administration publique de Mamou et représentant du ministère de la fonction publique, Mr. Michel Soumah, a encouragé et motivé les candidats. « Je voudrais que la région administrative de Mamou soit la première, après ce concours. Première en comportement, première en respect du contenu du guide qui vient d’être décliné devant tout le monde. Et, là, j’en serai très heureux. C’est le premier concours depuis que je suis là. Je voudrais vous dire de nous honorer, nous qui sommes au niveau de la région pour que tout se passe très bien », a-t-il conseillé.

Enfin, la région de Mamou compte un effectif total de 873 candidats : biologie 82, chimie 51, français 92, anglais 22, histoire 45, philosophie 13, mathématiques 71, physique 41, géologie 11, économie 51, géographie 42, arabe 37.

Il est à rappeler que les premières épreuves seront lancées demain, dimanche, à 9 heures ! Et, comme dans tous les examens, les téléphones sont interdits dans les salles et les cas de fraude ne seront pas tolérés, a-t-on précisé.

Guineematin.com souhaite bonne chance à tous les candidats de Mamou et dans tous les autres centres.

De Mamou, Habib Samake pour Guineematin.com

Tél. : 623093998

 

Facebook Comments Box