mamadou-nassiou-dialloLa nouvelle est tombée au sein de la communauté Guinéenne des Etats-Unis dans la matinée d’hier, samedi 24 septembre 2016. Mamadou Nassirou Diallo, un vendeur d’épicerie dans le secteur Jamaica à Queens, New York, a été abattu à son lieu de travail au cours d’une tentative de vol à main armée aux environs de 6h30 du matin, a appris Guineematin.com de la communauté guinéenne.  

Mamadou Nassirou Diallo, âgé de 46 ans, né au quartier Dar-Es-Salam1, à Conakry, des parents originaires de la sous-préfecture de Kalan (Labé), vivait aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans, sans papiers de séjour et était propriétaire d’une épicerie appelée Sunshine, près de la 170e rue et Merrick Boulevard dans le secteur Jamaica, quartier Queens, à New York. Il était célibataire et n’a laissé aucun enfant.

Selon la police New yorkaise, « deux hommes armés ont défoncé la porte arrière de l’épicerie. Ils sont entrés et volé de l’argent avant de tirer sur Diallo et prendre la fuite. Deux heures plus tard, deux clients venus à l’épicerie l’ont vu par la fenêtre gisant sur le sol avec une blessure par balle sur la tête et ont appelé immédiatement la police».

Le frère de la victime, Habiboullahi, a déclaré que la police l’a appelé vers 9H après avoir retrouvé son numéro sur le téléphone de Mamadou Nassirou Diallo, lui demandé s’il connaissait Nassirou, est-ce son frère ? Après quoi, ils lui ont demandé de venir d’urgence à l’épicerie.

Pour l’instant, il n’y a pas eu d’arrestations. L’enquête est en cours et la vidéo de la camera de surveillance de l’épicerie circule sur la majorité des chaines de télévision de la place.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin