CENIEn prélude à l’organisation des élections  locales en Guinée, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé les travaux d’actualisation de la cartographie  des bureaux  de vote, ce weekend, à Kindia,  a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dans la perspective des élections locales, la commission en charge des élections en Guinée a commencé les préparatifs ici  à Kindia, comme dans les autres préfectures du pays. Et, c’est par la formation des sous-préfets et les démembrements de la CENI, organisée le weekend dernier en matière d’actualisation de la cartographie des bureaux de vote que ces préparatifs ont démarré dans la cité des agrumes.

Selon la commissaire Mamy  Sia Tolno, l’objectif visé par son institution est de corriger toutes les imperfections  afin d’organiser une élection libre et transparente. « L’objectif de notre visite à Kindia est de venir travailler avec toutes les parties prenantes du  processus électoral de cette préfecture afin d’être au même niveau d’information avec eux avant les élections locales. Surtout des problèmes liés à la cartographie », a notamment expliqué la directrice de planification de la CENI.

Pour sa part, le président de la commission électorale préfecture indépendante (CEPI) de Kindia, Fodé Camara, a promis qu’à l’issue de ces travaux toutes les erreurs survenues lors de la dernière élection seront  corrigées. « Je reconnais qu’il ya eu assez de problèmes lors des élections législatives. Mais, avec tous les efforts que la  CENI est entrai de déployer maintenant, je suis sûr que tout se passera bien avant la tenue des élections locales», promis Fodé Camara.

A rappeler que l’organisation de c élections locales est une première pour la commission électorale nationale indépendant depuis sa création dans notre pays, en 2007. Les dernières élections communales avaient été organisées en 2015, sous le régime de feu le Général Lansana Conté.

De Kindia, Sékou Komoya  Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin