Mamou : un bébé d’un mois et quelques jours abandonné par sa mère à Mandanoyah

Un bébé de sexe féminin, âgé d’un mois et quelques jours seulement a été abandonné dans la nuit de Mardi à Mercredi 5 Octobre 2016 par sa mère devant la porte d’une concession à Mandanoyah, au quartier Abattoir dans la commune urbaine de Mamou a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Selon les informations recueillies auprès de monsieur Mandouno Joseph Yomba propriétaire de la concession devant laquelle ce bébé a été retrouvé, c’est tard dans la nuit que l’enfant a été déposé devant sa porte, mais c’est 6 heures du matin qu’il a été découvert par sa famille.
« C’est au milieu de la nuit que quelqu’un est venu déposer l’enfant devant ma porte. Nous dormions, ma famille et moi mais quelques-uns de nos voisins ont entendu les cris de l’enfant qui pleurait. Seulement personne n’est sorti regarder ce qui se passait. C’est quand on s’est levé à 6 heures du matin qu’on a découvert ce bébé couché à même le sol devant notre porte. J’ai alors ordonné à ma femme de prendre soin de lui en attendant que la police ne soit informée de cette découverte», a confié monsieur Mandouno.

Aussitôt informée, la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance s’est rendue au domicile de monsieur Mandouno pour s’enquérir de la réalité. Après les explications, l’enfant a été conduit tout d’abord à l’office de protection du genre, de l’enfant et des mœurs du commissariat central de police de Mamou, puis à l’hôpital régional pour une visite et pour se faire vacciné. En attendant de retrouve la mère de cet enfant, la police en commun accord avec la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou, a confié la garde du bébé à monsieur Mandouno Joseph Yomba.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box