alpha_voyage__2__jpg-300x159Un site d’information a annoncé que le Président de la République, le professeur Alpha Condé, a effectué le voyage de la Chine dans l’avion personnel de l’homme d’affaires nigerian, Ahmed Bolla Tinubo. Mais, dans un communiqué de ce vendredi 28 octobre 2016, les proches de la présidence guinéenne ont démenti cette information.
Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué de la Présidence de la République de Guinée

Le site « Confidentiel Afrique.com » a annoncé sans fondement que le Président de la République, le professeur Alpha Condé a effectué le voyage de la Chine, où il poursuit en ce moment une visite d’amitié et de travail, dans l’avion personnel de l’homme d’affaires nigerian Ahmed Bolla Tinubo.

La Présidence de la République Guinéenne apporte un démenti formel et catégorique à cette allégation mensongère et diffamatoire destinée à jeter le discrédit sur l’Etat Guinéen et à faire croire à un mélange de genre au plus haut sommet de la République.

La Présidence de la République de Guinée tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’elle a toujours affrété les avions que le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Conde utilise pour tous ses déplacements officiels à l’étranger et n’entend pas recourir à des services de particuliers par respect de la souveraineté nationale et pour préserver la réputation des Institutions de la République.

La Présidence de la République de Guinée

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin