LolaLes faits se sont déroulés la semaine dernière, dans la sous-préfecture de Bossou, située à 18 kilomètres de Lola centre. Trois hommes abord d’un véhicule de marque OPEL, immatriculé RC 1808Z1, ont enlevé des chèvres et ont pris la destination de N’zérékoré. Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est juste au moment de leur opération qu’ils ont été aperçus par des jeunes qui étaient de passage et qui ont immédiatement informé le chef de la localité.

Ainsi, des jeunes très motivés ont pourchassé le véhicule à l’aide de leurs motos. Dans cette course-poursuite, le véhicule s’est enfoncé dans la boue et les occupants ont pris la poudre d’escampette, laissant dans le véhicule deux chèvres et un mouton.

Sortie à leur recherche, la gendarmerie a pu mettre main sur un des présumés voleurs, nommé Ali Kourouma. Il est actuellement détenu dans les locaux dudit service, ainsi que le véhicule pour des fins d’enquêtes.

A rappeler qu’un autre voleur de bétails, nommé Lamine Doré, marié et père de quatre enfants, avait été arrêté dans la sous-préfecture de Gamabéréma, toujours dans la préfecture de Lola, au début du mois d’octobre. Un habitué des faits, selon les témoignages recueillis sur place, car il avait été déjà condamné et avait purgé sa peine pour ses mêmes délits avant d’être libéré.

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tel: (+224) 628 93 19 28 / 657 82 74 22

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin