Kindiadi (Dubréka): échanges houleux entre Ousmane Gaoual et le camp Pagal Sylla

ousmane-gaoualComme annoncé précédemment sur Guineematin.com, une délégation de l’UFDG s’est rendue dans la soirée d’hier jeudi, à Dubréka. La démarche visait à faire le constat sur les scènes de violence enregistrées  récemment au quartier Kindiadi, dans la commune urbaine de Dubréka.

Après avoir rencontré le préfet, monsieur Younoussa Sylla, le député Ousmane Gaoual Diallo et ses compagnons vont se rendre tardivement à Kindiadi, le nouveau quartier de 4 secteurs, qui relavait autrefois de Kenendé. Arrivée sur les lieux aux environs de 19 heures, la délégation a trouvé le camp Amara Pagal Sylla sur les restes du siège du bureau du quartier.

Un échange houleux va s’engager entre l’élu de Gaoual et Amara Pagal Sylla, soutenu par ses lieutenants. Sur le nombre de bâtiments saccagés, Pagal dira qu’il n’y en a que le bureau du quartier et une case qui lui appartiendrait.

Une version balayée du revers de la main par Ousmane Gaoual, qui avait déjà échangé avec l’une des victimes, Aboubacar Seinta Sylla, l’autre protagoniste de la crise. Ce dernier aurait eu sa concession vandalisée avant qu’il ne soit mis sous les verrous avec plusieurs autres personnes.

La cacophonie va enfler et les échanges deviennent de plus en plus rudes. Amara Pagal Sylla va évoquer la question liée à l’occupation de la terre, parlant de ses parents qui sont les premiers occupants de cette partie de Dubreka. Toute chose qui va accentuer les cris et les échanges houleux entre Ousamne Gaoual et le camp Pagal. Le député va inviter Pagal à éviter de tenir de tels discours, l’invitant à se plier à la volonté de la majorité des habitants du quartier.

L’atmosphère devenait de plus en plus polluée. Les députés Aboubacar Sylla et Dr Alain Touré ainsi que les autres membres de la délégation auront toute la peine du monde à ramener le calme, devant un  Ousmane Gaoual « incontrôlable ».

Finalement, la foule va revenir à de meilleurs sentiments. En langue nationale Sosso, Ousmane Gaoual va longuement s’expliquer avec Pagal Sylla et son groupe. Au finish, c’est des applaudissements qui vont se faire entendre.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box