Nécrologie: le journaliste Mandian Sidibé en deuil

oncle-de-mandianLa mort vient de frapper aux portes de la famille de notre confrère Mandian Sidibé, ancien directeur général de la radio Planète FM, aujourd’hui en exil à Paris. C’est ce mercredi  16 novembre 2016 que Dieu a rappelé à Lui, monsieur Namory Camara, dit Camarakè, le frère cadet de la maman de notre confrère. 

Après un séjour marathon sans succès de guérison au Centre hospitalier sino-guinéen de Kipé à Conakry, c’est la semaine dernière que la famille du journaliste, en désespoir de cause, a finalement décidé de transférer le malade dans son village natal de Moussaya. Il est situé à sept kilomètres de Kamatimadia (le berceau de Mandian Sidibé) et à vingt kilomètres de Kouroussa-ville, sur la route nationale Conakry-Kankan.

C’est entouré de ses quatre sœurs, dont la maman de Mandian Sidibé, que l’unique garçon de la famille a tiré sa révérence, au petit matin de ce mercredi. Les habitants de Moussaya perdent en Camarakè  un fils viscéralement attaché aux siens et à ses origines.

Paix à l’âme du disparu, qui laisse derrière lui deux veuves et quatre enfants mineurs, dont le dernier-né n’a que trente-sept jours.

A rappeler que cette triste nouvelle intervient à un moment où le père de Mandian Sidibé connait des problèmes de santé. Meilleure santé au père de notre confrère, contraint par le régime Alpha Condé de vivre en exil depuis maintenant 3 ans, précisément depuis le 17 novembre 2013.

Après le retour de Diallo Sadakadji, Tibou Camara… ne devrait-on pas favoriser maintenant le retour de Mandian Sidibé, Moussa Dadis Camara et autres Général Sékouba Konaté ?

Paix, à l’âme du défunt et prompt rétablissement au père de notre confrère, amen !

Guineematin.com

 

Facebook Comments Box