Mamou : un nouveau-né retrouvé devant une concession à Boulbinet

bebeDans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 19 Novembre 2016, aux environs de 2h45 minutes, un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé devant une concession à Boulbinet, quartier situé à l’est dans la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Selon les informations recueillies auprès de monsieur Alimou Keïta, journaliste dans une radio privée de la place et propriétaire de la concession devant laquelle ce nouveau-né a été retrouvé, ce bébé avait encore le cordon ombilical autour de son nombril au moment de la découverte.

« Je revenais d’une boite de nuit de la place quand, soudaine, j’ai aperçu ce bébé enveloppé dans une jaquette noire, couché à même le sol devant ma concession. Je me suis approché pour l’examiner de près. C’est alors que j’ai découvert qu’il avait encore le cordon ombilical sur son nombril. Sur le coup, j’ai alerté ma famille et quelques voisins de ma découverte surprise. Egalement, le matin, j’ai alerté les services de sécurité et ceux chargé de la protection de l’enfance», a confié monsieur Keïta, tout en soulignant de passage qu’un tissu d’environ 5 à 7 cm de largeur et un mètre de longueur, imprégné d’une substance chimique était enroulé autour du coup du bébé.

Finalement, ce nouveau-né a été conduit à la maternité de l’hôpital régional de Mamou pour des soins avec le concours de plusieurs responsables locaux dont le secrétaire général chargé des collectivités, des responsables de la direction régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance ; et, de  l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs du commissariat central de police de Mamou.

En attendant de retrouver la mère de cet enfant, la police, en commun accord avec la direction régional de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou, a confié la garde du bébé à madame Maïmouna Diallo, la grande sœur de monsieur Alimou Keïta, qui se trouve être une infirmière en service à l’hôpital régional de Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box