Aliou Condé, Papa Koly, Makanéra… ruée d’opposants au PUP

aliou-conde-aboubacar-soumahLe Parti de l’Unité et du Progrès est-il entrain de sortir de sa léthargie ? La question vaut son pesant d’or, d’autant plus que le parti de feu général Lansana Conté reprend du poil de la bête, alors qu’il avait disparu des radars depuis un certain temps, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Revoilà le PUP, l’ancien parti au pouvoir qui recommence à mobiliser du monde. L’assemblée hebdomadaire du PUP de ce samedi 19 novembre 2016 a drainé plusieurs militants du parti et de nombreuses personnalités. On notait la présence de Fodé Bangoura, actuel président du parti, de l’ancien ministre de l’agriculture Jean Paul Sarr, de Diallo Aliou Baniré, ancien ministre de l’enseignement supérieur, de Sékou Konaté, ancien secrétaire général du PUP. D’autres invités de marque étaient également de la fête, à l’image d’Aliou Condé et d’Aboubacar Soumah, membres du bureau politique de l’UFDG, principal parti d’opposition ; de Papa Koly Kourouma et de Makanéra Kaké, transfuges du RPG-Arc-en-ciel, aujourd’hui opposants irréductibles du parti au puvoir. Ahmed Sékou Traoré, autre déçu du RPG-Arc-en-ciel ne s’est pas lui aussi fait conter la fête au siège du PUP.

Cette ruée vers le PUP est la conséquence  des propos du président Alpha Condé qui, à l’occasion de sa visite en Chine, a qualifié la gouvernance Lansana Conté de « catastrophe nationale ». Leaders, militants, sympathisants et anciens cadres qui ont servi sous le régime de feu Lansana Conté ne décolèrent pas devant ces propos.

L’essentiel de l’assemblée hebdomadaire a tourné autour des commentaires que ces propos ont suscité et la tentative désespérée du parti au pouvoir d’éteindre l’incendie, en envoyant des émissaires chez le Kountigui de la Basse Côte.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box