Incendie à Kindia : la maison d’un agent de l’EDG partie en fumée

incendieDans la matinée de ce lundi 21 novembre 2016, une maison et son contenu ont été consumés par le feu au quartier Fissa-école, dans la commune urbaine de Kindia, suite à court-circuit, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés dans cette préfecture.

Après les attaques à mains armées, ce sont les incendies qui continuent de préoccuper les populations d Kindia. Le dernier  cas en date est celui de ce lundi 21 novembre 2016 qui s’est produit  dans la matinée à Farkhabé, un des secteurs du quartier Fissa-école (commune urbaine  de Kindia), où la concession d’un agent de l’EDG a été  réduite en cendre.

Selon des informations confiées à Guineematin.com par certains témoins, le court-circuit serait à l’origine de cet incendie. « C’est lorsque je suis revenu du marché que j’ai trouvé mon neveu à la maison et c’est lui qui avait vu la fumée dans l’autre chambre. Immédiatement, je suis rentrée  au salon pour couper le disjoncteur afin que nous puissions maitriser le feu. Après, j’ai enlevé ma chemise pour attacher mon nez pour entrer dans la chambre afin d’enlever certaines  tôles pour ne pas que le feu se propage dans les autres chambres de la maison. Heureusement, j’ai eu la chance d’ouvrir la fenêtre et nous avons réussi à canaliser le feu à temps. Et, quand nous avons vérifié, nous avons compris que c’était le court-circuit qui était à la base de tout ça », a expliqué Amadou Dian Barry, témoins  de cet incendie.

incendieDans cet incendie, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ; mais, les dégâts matériels sont incalculables. « Nous ne pouvons pas vous dire exactement ce que nous avons perdus dans cet incendie. Mais, tous les biens qui étaient dans cette maison sont calcinés.  A savoir : l’armoire, les chaises en plastique, le lit et tous les habits », a précisé Mamadou Seydou Barry, le responsable de la famille, avant de demander une assistance  aux personnes de bonne volonté. « Je lance un appel aux personnes de bonne volonté et au gouvernement pour nous aider, nous avons tout perdu ».

Enfin, malgré ces différents cas d’incendie dans ces derniers temps à Kindia où la société électricité de Guinée est pointée du doigt, aucun responsable de cette société n’a pour l’instant accepté de réagir pour expliquer les causes de ces cas d’incendie dans la ville de Kindia.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box