Guinée : la BADEA propose 20 millions USD comme financement de l’agriculture

badeaComme annoncé par une précédente dépêche de Guineematin.com, ce samedi 03 décembre 2016, les députés reçoivent en séance plénière les ministres en charge du développement rural. Et, l’autre importante activité du parlement est l’adoption de la convention de financement de la BADEA sur un montant de 20 millions de dollars destinés à financer des activités du ministre de l’agriculture.

Mais vu le retard accusé dans l’examen du budget, le Président de l’Assemblée a proposé la tenue d’une plénière demain dimanche, 4 décembre 2016, pour recevoir les ministres qui pourraient être à Conakry.

Instruction est donnée de faire venir les ministres qui sont à Conakry pour continuer le travail, le dimanche 4 décembre.

Une position qui a suscité l’adhésion de tous les députés à travers leurs groupes parlementaires, à condition, insistent-ils « que les ministres viennent répondre à cette invitation ».

Pour le Chef du groupe libéral démocrate, Fodé Oussou Fofana, il est hors de question que les députés fassent des sacrifices pour venir « travailler et faire avancer la session et que les ministres ne viennent pas ».

Au finish, notez que la journée de demain dimanche sera retenue pour une séance plénière. A suivre…

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

 

Facebook Comments Box