Justice : l’ancien occupant du siège de PDG-RDA condamné à 18 mois et à une interdiction d’y mettre pied pendant 3 ans

Mohamed Touré, fils de Sékou Touré et SG du PDG-RDA

François Kalivogui, poursuivi par le PDG-RDA pour vol de quatre gilets de sauvetage est désormais situé sur son sort. Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a condamné le prévenu, hier mardi 07 janvier 2017, à une peine de 18 mois de prison avec sursis,  a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Monsieur Kalivogui était poursuivi pour avoir frauduleusement  soustrait quatre gilets de sauvetage des locaux du siège de ladite structure politiquequ’il occupait auparavant. Mis aux arrêts et incarcéré depuis le 3 novembre 2016,il vient d’être condamné à 18 mois assortis de sursis et à une amende de 100 000  francs guinéens avec une interdiction de se rendre au siège de ce parti pendant une période de 3 ans.

Cette décision du TPI de Dixinn est tombée après plusieurs audiences tenues en l’absence de la partie civile. Des audiences au cours desquelles, le prévenu a toujours nié les faits articulés contre lui.

A rappeler qu’à l’audience du 30 janvier 2017, le procureur avait requis un an d’emprisonnement et la défense dans sa plaidoirie avait demandé la relaxe pure et simple pour délit non constitué.

Ainsi, avec cette condamnation assortie de sursis, François Kalivogui est désormais libre de ses mouvements.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 416 922/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS