Université de Kindia : seulement 20 étudiants (sur 8 000) ont rejoint les amphis

Après l’annonce du redémarrage des cours dans les institutions d’enseignement pré-universitaire, universitaire, technique et professionnel en Guinée, l’universitaire de Kindia tarde toujours à reprendre les cours à cause de l’absence des étudiants dans les amphithéâtres, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Selon le constat fait ce jeudi 23 février 2017 dans les différents blocs, près d’une vingtaine d’étudiants seulement ont fait le déplacement sur les 8 000 que compte cette universitaire, alors que tous les professeurs étaient prêts à dispenser les cours.

«  Nous sommes là depuis le matin. Mais, les élèves refusent de reprendre le chemin de l’université pour reprendre les cours. Ceux qui sont là n’ont suivi qu’une seule matière ; et, ils sont rentrés. Pratiquement, les cours n’ont pas démarré », a expliqué monsieur Cissé, chef de département de la sociologie.

Pour sa part, le vice-recteur chargé des études, en a profité pour lancer un appel aux étudiants de reprendre le chemin de l’université dans un bref délai. « Nous avons pratiquement perdu 3 semaines de cours. Donc, pour ne pas compromettre l’année académique, nous demandons aux étudiants de venir à l’université pour que nous puissions rattraper le temps perdu », a lancé Dr. Cécé Bonémou.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS