La station de carburant située à la sortie de la ville de Dalaba, sur la nationale Dalaba-Mamou, a été attaquée dans la nuit du dimanche 26 février à lundi 27 février 2017. Selon les informations recueillies par Guineematin.com, deux coffres-forts contenant chacun 40 millions de francs guinéens ont été emportés lors de l’opération de braquage. Les coffres-forts pèseraient aussi 700 kilogrammes chacun. 

Selon le gardien de ladite station, les présumés voleurs ont d’abord défoncé les portes, ils l’ont attaché à une chaise avant d’effectuer leur sale besogne.

« Ils sont arrivés après minus alors que je dormais. Sur les lieux, ils ont endommagé les cadenas puis ont défoncé les portes pour accéder à l’intérieur. Au moment où, je sursautais, un d’entre eux a braqué une arme sur ma tête m’indiquant qu’il me tueront si j’ouvre ma bouche. Ensuite, ils ont réclamé la clé du bureau. je leur ai dit que ce n’est pas fermé. Après, ils ont demandé la clé des coffres-forts, je leur ai répondu que je n’ai pas le clés. Il m’ont fait asseoir sur une chaise, ils m’ont bandé les yeux et m’ont entièrement couvert avec un grand boubou. Entretemps, ils sont partis faire leur sale besogne, ils sont revenus et ils m’ont collé à la chaise pour ne pas que je bouge. En ce moment, je croyais qu’ils allaient me tuer. mais heureusement, j’ai entendu le bruit de démarrage de leur voiture. Quelque temps après, j’ai entendu le bruit des personnes qui revenaient de la mosquée. C’est ainsi que je me suis débattus et j’ai pu m’en sortir pour demander de l’aide » a confié à Guineematin.com, le gardien de ladite station qui revenait sur les circonstances de l’attaque.

Poursuivant, M. Barry précise que les cambrioleurs parlaient Poular et Sousou « mais j’ignore au nombre de combien ils étaient ».

A ce jour, précise le Directeur régional de la sureté de Labé, le véhicule qui a servit de transport aux présumés voleurs a été retrouvé en brousse avant hier à 20 h dans la sous préfecture de Dalaba. Par ailleurs, Colonel Boubacar Biro sollicite la coopération et la disponibilité patriotiques de tous les citoyens pour retrouver les coffres-forts

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin