Dans la journée d’hier, vendredi 07 avril 2017, plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont été réunis pour inaugurer la mosquée de N’danta. Cette mosquée- de deux cent places dont les travaux ont été lancés en 2013- est située au District de Kignah, relevant de la sous-préfecture de Mombéyah, préfecture de Dalaba, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la région.

A côté de cet édifice, il y a un bâtiment annexe de 75 places au moins, réservé aux fidèles musulmanes. Le tout, clôturé par une cour en béton de 20 mètres carrés. Également, il y a la construction (en cours) de trois pièces pour servir de latrine. Pour l’éclairage et la sonorisation, c’est un système solaire qui est installé. Et, l’eau est fournie par un puits non amélioré qui a été creusé dans la cour de la mosquée.

Selon nos informations, ces travaux auraient coûté une centaine de millions de nos francs, entièrement financés par les citoyens de N’danta et ceux des villages voisins (Kigna, Mombéyah, Dionfo, Kankalabé, Kourako, Noussy, Tinguétoh et Korbongoya).

A cause du retard des autorités, la prière du vendredi, préalablement prévue à 14 heures, n’a pu avoir lieu qu’à 15 heures 40 minutes. Après la prière du vendredi, il y a eu la lecture en entier du saint coran et des bénédictions.

A part les autorités administratives locales (le préfet de Dalaba, Alpha Boubacar Kaala Bah et du sous-préfet de Mombéyah) et des différentes ligues islamiques préfectorales et sous-préfectorales, on notait la présence de certains Waliaabhés, notamment celui de Dionfo et de Coléayah.

De N’danta (Mombéyah), Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guinneematin.com

Tél. : (+224)622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin