Venus nombreux au siège du parti assister à la rentrée politique de leur leader, Ousmane Bah, les militants de l’UPR ont eu droit, ce samedi 13 mai 2017, à un discours franc et sincère non seulement sur le fonctionnement de leur structure mais aussi sur les sujets dominants de l’actualité, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son équipe de reportage.

Mais avant, Elhadj Ousmane Bah a tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’ensemble des militants du Parti, aux populations de Conakry, aux citoyens guinéens à tous les niveaux et de toutes les conditions sociales, ici et ailleurs, pour la sympathie que « j’ai bénéficié lors du décès de ma mère. Que l’âme de la défunte repose en paix. Et une fois encore merci à tout le monde ».

Dans la même lancée, le patron de l’Upr a demandé à toute sa famille politique et biologique de s’ajouter à lui pour exprimer sa profonde reconnaissance au Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, pour tout ce qu’il a fait lors de ce décès. « Il a fait hospitaliser ma mère, s’occuper d’elle et participer activement aux cérémonies qui ont suivi le décès. Nous lui restons infiniment reconnaissants et nous lui disons merci ».

Des sujets politiques, il y en a beaucoup reconnaît le Président de l’Upr. Mais de tous les sujets, le plus brûlant reste l’organisation des élections communales poursuit-il. « Au tour de la question, le Bureau exécutif se réunira pour consolider sa position par rapport à cette question. Vous savez que nous sommes un allié avec le Rpg-Arc-en-ciel. Notre souhait est de trouver la meilleur stratégie avec notre allié pour avoir le maximum de conseillers et de circonscriptions, donc de remporter la victoire au finish ».

Egalement, il y a des concertations en cours avec un certains nombre de formations politiques pour l’organisation des élections locales. Comme vous le savez dit-il, « notre idéologie nous interdit d’appartenir à tout parti ou groupe de partis politiques à caractère régional ou ethnique. Je rappelle que cette alliance n’est pas encore créée. Elle n’a donc pas vu le jour encore moins obtenu un organe de direction.

Malheureusement, dans une certaine presse, un nom est avancé avec un Président et Vice-président (en la personne de votre leader). Il n’en est rien encore. Et cet acte de naissance n’est pas encore fait. Je saisi l’occasion pour apporter un démenti cinglant à toute information de cette nature. Je tiens à préciser que l’Upr appartient à une alliance avec le Rpg-AEC au pouvoir ». Toute fois précise t-il « nous n’excluons pas de faire des alliances pour renforcer la mouvance présidentielle que nous appartenons. Pourvu que les objectifs cadrent avec notre conviction politique et idéologique ».

A ces sujets politiques, viennent nous rappeler d’autres moins heureux, a indiqué le Chef de l’Upr, qui a adressé ses sincères condoléances aux familles éplorées, suite aux accidents de la route enregistrés la semaine passée sur la route de Dubréka. « La semaine dernière, nous avons enregistré des accidents meurtriers de circulation la semaine dernière sur la route de Dubréka et qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de nos compatriotes. Nous prions pour le repos de l’âme de nos frères et sœurs disparus et compatissons à la douleur des blessés, auxquels nous adressons nos souhaits de prompt rétablissement ».

Après avoir regretté ces cas de disparition, Elhadj Ousmane Bah, pense que c’est facile d’accuser l’Etat mais dans ces drames récurrents, il y a aussi la part de chacun de nous. Le non respect du code de la route et le manque de discipline de certains conducteurs viennent aggraver ce problème si préoccupant de sécurité routière, a-t-il expliqué.
Le dernier point inscrit à l’ordre du jour de cette assemblée générale du Parti, a porté sur la promotion du leader de l’UPR par le Chef de l’Etat, le jeudi 11 mai 2017.

« L’autre sujet qui a retenu nos attentions, c’est cette confiance renouvelée du Chef de l’Etat en ma modeste personne. Il s’agit de ma nomination à la tête du comité de suivi et de performance du contrat de performance de l’EDG. Vous m’avez félicité, je vous félicite aussi et prions tous ensemble Dieu pour la réussite de notre mission, afin que nous soyons en mesure de répondre aux attentes et combler les espoirs placés en nous.

Puisqu’il n’est pas normal que nous n’ayons pas régulièrement de l’électricité après tout cet engagement du Chef de l’Etat et l’accompagnement des partenaires », a conclut, Ousmane Bah, par ailleurs, ministre d’Etat, conseiller spécial du Chef de l’Etat.

Du siège de l’UPR, Abdallah Baldé et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin