Dans la soirée d’hier, samedi 13 mai 2017, aux environs de 20 heures, un accident de la circulation s’est produit sur le tronçon Boké-Sangaredi. Bilan : cinq (5) morts, cinq (5) blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Boké.

Selon les témoignages obtenus de diverses sources, c’est un véhicule de neuf places en partance pour un mariage à Sangaredi qui a été percuté par un camion à la rentrée du district de Tinguilinta. Sur place, une fillette et une femme ont rendu l’âme. Ensuite trois autres jeunes ont succombé à leurs blessures alors qu’on les prenait en charge à l’hôpital régional de Boké.

Docteur Ibrahima Diallo qui a reçu notre correspondant local dans la matinée de ce dimanche 14 Mai 2017, à son bureau de garde aux urgences, explique les circonstances dans lesquelles son équipe a reçu les accidentés : « c’était hier dans les environs de 20 heures que nous avons reçu des accidentés au nombre de dix (10) en provenance de Sangaredi, suite à un accident d’un véhicule de neuf places. Parmi lesquels, il y a eu cinq cas de décès et cinq cas de survivants. Ce sont une fillette et une femme un peu âgée qui ont rendu l’âme sur place. Deux (2) autres jeunes non identifiés, faute de pièces, plus le chauffeur Boubacar Diallo, âgé de 30 ans, ont succombé pendant la réanimation ici à l’hôpital. Tous les corps sont donc à la morgue ici en attendant », a expliqué Dr. Ibrahima Diallo.

En ce qui concerne les cinq (5) survivants qui sont pris en charge par l’hôpital régional depuis la nuit, ce sont :

Salimatou Diallo, âgée de 18 ans

Hadja Bah, âgée de 20 ans

Ibrahima Yeressa, âgé de 20 ans (élève)

Mariama Diouldé Bah, âgée de 18 ans

Houssainatou Diallo, âgée de 18 ans.

« C’est l’occasion pour moi de remercier infiniment le personnel du service pour leur mobilisation massive pour venir sauver des âmes. Même ceux qui n’étaient pas de garde sont venus nous aider. C’est une chose qui mérite d’être encouragée, car c’est pour cela que nous avons prêté serment », a précisé le médecin.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 666 952 215

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin