Peu après la publication de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui l’a désigné président intérimaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), monsieur Aziz Kader Camara a livré ses sentiments à la presse qui était mobilisée pour la couverture de la cérémonie de passation de service qui avait été annoncée à 14 heures, ce lundi 07 août 2017, entre Salif Kébé et Bakary Fofana.

Finalement désigné à la tête de la CENI pour concilier les deux tendances, l’ancien vice-président de la CNTG a d’abord annoncé qu’il ne s’attendait pas à être désigné à ce poste, lui qui n’a même pas présenté sa candidature était venu, comme tous les autres pour assister à la passation de service entre les deux protagonistes (Bakary Fofana et Salif Kébé).

Désormais, il lui appartient de tendre la main aux deux camps et permettre à tous les commissaires de parler d’une seule et même voix afin de permettre au peuple de Guinée d’aller enfin aux élections locales. Conscient de son rôle, Aziz Kader Camara estime que les 25 commissaires constituent une famille…

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose la réaction du nouveau président de la CENI :

Vidéo réalisée par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin