Hormis la grande mobilisation des populations de Nabaya pour rendre un dernier hommage à l’érudit Elhadj Amadou chérif, plusieurs autres délégations venues des autres préfectures et régions de la Guinée et de la sous-région ouest africaine sont aussi arrivées ici à Kankan. Le Foutah qui est très lié à la famille du défunt et du manding en général a dépêché une forte et très importante délégation, conduite par le Khalif général, Elhadj Bano Bah (Pita) pour marquer sa sympathie et son attachement aux relations d’amitié et de bon voisinage, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kankan.

Selon le speaker qui est chargé d’annoncer l’arrivée des officiels et les différentes délégations, on apprend que c’est la Guinée entière qui est représentée ici pour accompagner le secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kankan à sa dernière demeure. A chaque instant, c’est une nouvelle délégation qui arrive de la Forêt, de la Basse Côte ou du Foutah.

Selon le président local de la coordination Haali Poular, le Foutah a dépêché une délégation de quinze membres qui est conduite par le Khalif général, Elhadj Bano Bah de Pita, Elhadj Badrou Bah de Labé et Elhadj Kolon Barry de Mamou.

« C’est le Foutah aussi qui a perdu un ami. Je vous informe qu’il a étudié le coran à Timbo, à Labé, à Gaoual, avant d’aller se parfaire en Mauritanie avec Feu Elhadj Abdouramane Bah. Le Foutah ne pouvant pas rester à l’écart a envoyé une forte délégation non des moindres pour participer activement aux obsèques. Elle est venue avec une enveloppe financière à cet effet », a expliqué à Guineematin.com le président de la coordination Haali Poular de Kankan, Elhadj Baïllo Diallo.

A signaler que des délégations venues du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, de la Côte D’ivoire et des autres pays de la sous-région sont aussi sur place.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin