Vol d’objets divers : Gadiry Camara risque 2 ans d’emprisonnement

Abdoul Gadiry Camara est poursuivi pour vol d’un sac contenant des objets divers appartenant à Aly Bocar Samoura. C’est courant septembre 2017, au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, aux environs de 20 heures, que ce cas de vol a eu lieu. Ce vendredi 20 octobre 2017, la victime et le présumé voleur ont été entendus par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la barre, la victime Aly Bocar Samoura est revenu sur les circonstances dans lesquelles ses affaires ont été retirées. « Je quittais le travail aux environs de 20 heures. Arrivé à Hamdallaye, ma voiture s’est éteinte dans l’embouteillage. Je suis descendu pour vérifier qu’est-ce qui ne va pas au niveau du capot. A mon retour j’ai trouvé que mon sac qui contenait mon ordinateur Samsung, mon passeport de service, ma carte bancaire et plusieurs autres dossiers importants, plus mes deux téléphones, ont tous disparus », a expliqué la victime.

Poursuivant sa narration, monsieur Samoura dira qu’il était sous le choc lorsque son présumé voleur, Aboul Gadiry est sorti de la foule pour lui proposer de l’accompagner à la maison. « Dès après le constat, j’ai pleuré comme une femme. C’est ainsi, étant sous le choc, Abdoul Gadiry Camara est sorti de la foule pour venir insister de me conduire jusqu’à chez moi. J’ai accepté parce qu’il a longuement persisté. Ainsi, il m’a conduit jusqu’à la maison en me rassurant qu’il va m’aider à retrouver ceux qui ont pris mes biens. Je lui ai remis le transport et on s’est séparé », a-t-il dit.

Le lendemain, ajoute monsieur Samoura, il est revenu très tôt le matin chez moi pour me dire qu’il va désormais être mon chauffeur. « Mais, j’ai décliné cette offre. Ainsi, il m’a pris, nous sommes venus à Taouyah où il m’a montré sa maman. Et, j’ai continué au travail. Dans l’après midi, il m’appelle pour me dire qu’il a retrouvé mes affaires. Mais pour me les restituer il faut lui remettre 200 000 francs guinéens. C’est ainsi que j’ai enregistré notre conversation. Il m’a dit de venir avec le montant et le trouver à Hamdallaye. Après avoir fixé ce rendez-vous, j’ai aussitôt informé la DPJ. Ils ont mis une équipe d’agents avec moi et nous sommes venus le trouver sur les lieux. Mais, il n’avait toujours pas les objets volés. Les agents l’ont mis aux arrêts et déposé à la maison centrale », a dit la victime, tout en faisant écouter au tribunal la conversation téléphonique qu’il a enregistrée.

Cependant, le prévenu Abdoul Gadirou nie les faits en soutenant que lui, il était venu soutenir la victime qui était sous le choc. « Je n’ai pas volé. Je n’ai même pas vu ses objets. Et je ne fais pas parti du groupe qui a pris ces objets. C’est vrai, c’est ma voix qu’il a enregistré. Mais, je ne connais rien dans cette affaire. Moi, j’ai voulu trouver de l’emploi à côté de lui. En dehors de ça, je n’en sais rien », s’est-t-il défendu.

De son côté, le procureur Alsény Bah, dans ses réquisitions, a demandé au tribunal de le retenir dans les liens de culpabilité de vol en le condamnant à 2 ans d’emprisonnement.

L’affaire a été renvoyée au 25 octobre 2017 pour la délibération.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box