Le lynchage est devenu un phénomène très récurant dans la commune urbaine de N’zérékoré. Dans la matinée de ce Mercredi, 1er novembre 2017, un présumé voleur a été lynché par foule en colère, a appris le correspondant local de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon monsieur Alhassane Diallo, vice-président de la délégation spéciale de N’zérékoré, l’acte s’est passé aux environs de 5 heures du matin, dans le quartier Nyen 1. « On m’a appelé à 6 heures du matin pour m’informer qu’un voleur a été lynché devant le gouvernorat. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux. A mon arrivée, il était déjà mort. J’ai appelé la police pour le constat, ensuite les sapeurs pompiers ont prit le corps pour le cimetière parce qu’on pouvait pas le corps garder. On a pas pu l’identifier, parce qu’il n’avait aucun papier sur lui et le visage était complètement décomposé », à dit M. Diallo.

Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Mamadou Dian Boro Diallo a indiqué qu’une enquête est déjà ouverte pour situer les responsabilités.

A rappeler que c’est la deuxième fois en deux (2) semaines que des présumés voleurs sont lynchés dans la ville de N’zérékoré par des citoyens qui ne croient plus aux institutions judiciaires.

Affaire à suivre !

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 93 19 28

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin