Funérailles Chérif Ibrahima de Sagalé : les autorités annoncent l’arrestation d’un individu armé

Pendant que parents, amis, alliés et connaissances se mobilisaient pour l’inhumation de Chérif Ibrahima, froidement assassiné à son domicile dans la soirée du dimanche, 29 octobre 2017, les services de police de Labé ont arrêté, hier, vendredi, 3 novembre 2017, à Sagalé, dans la préfecture de Lélouma, un individu armé d’un pistolet de fabrication artisanale, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé cette arrestation est un autre signal « qui vient conforter, peut-être, les suspicions que nous nous faisons sur le cas du premier suspect, Mamadou Mouctar Diallo. Je vois mal aujourd’hui encore qu’on est entrain de faire les funérailles de l’érudit qu’un autre individu soit appréhendé avec une arme de calibre 12, même s’il est de fabrication artisanale. On ne va pas à un enterrement armé. Alors, lui aussi, il est dans des bonnes mains » a indiqué le ministre au micro de Guineematin.com, vendredi soir, à Labé.

Ce second suspect a immédiatement et discrètement été transporté à Labé par les services de police. Mais, le chef de la sûreté, Général Aboubacar Biro Keïta a déclaré ne rien pouvoir dire à la presse sur l’identité du prévenu avant le lundi, 6 novembre 2017, prochain.

Par contre, cet officier de police a signalé aussi l’arrestation de « trois autres individus douteux vendredi soir à Sagalé. Ces personnes suspectes ont été repérées et arrêtées, juste après l’enterrement de l’érudit, au moment où les gens cherchaient à rentrer ».

Ces nouvelles arrestations procédées par les services de police, vendredi soir, alimentent encore les débats dans la région où les avis sont partagés. Si certains se montrent contents des coups de filets réussis et préoccupés par cette situation d’insécurité qui plane sur la région, d’autres émettent des réserves sur le caractère sérieux des arrestations opérées. Dans ce milieu, les gens plutôt à un simple effet d’annonce pour maintenir l’opinion en suspens.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box