SENACIP 2017 à Kissidougou : l’identification des animateurs par les quartiers facilite la sensibilisation

L’identification des animateurs par les responsables des 24 quartiers de la commune urbaine de Kissidougou facilite le travail de sensibilisation sur le terrain, dans le cadre de cette 2ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP-2017), a appris Guineematin.com de sources concordantes.

Après la cérémonie de lancement de cette semaine organisée à la Maison des Jeunes, sous la présidence effective du préfet de la localité, Elhadj Mamoudou Cissé, les activités de sensibilisation sur la citoyenneté et le civisme se déroulement sans fausse note dans la commune urbaine de Kissidougou où le public cible est touché à travers des immersions dans les quartiers, une table-ronde sur les antennes de la radio rurale et une conférence débats à l’Université.

Le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse, Ansoumane Biton Coulibaly a indiqué dans la matinée de ce lundi, 6 novembre 2017, au téléphone de Guineematin.com que cette 2ème édition de la SENACIP-2017 est marquée par une forte adhésion de la population locale en général et des lycéens en particulier.

Le président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile de Kissidougou, Fanta Mady Camara, lui, attribue les succès enregistré dans la mobilisation autour de la SENACIP-2017 à la décentralisation des activités au niveau des jeunes leaders et des quartiers. « Ce sont les 24 chefs des quartiers qui ont choisi les 24 animateurs formés et déployés sur le terrain par le comité préfectoral de la citoyenneté et du civisme » précise le responsable de la société civile interrogé par Guineematin.com ce lundi matin.

Pour le délégué communal de la jeunesse (DCJ) de Kissidougou, Sanoh Yomba toutes les couches sociales de la préfecture sont représentées dans le comité préfectoral de la citoyenneté et du civisme présidé par le préfet de la localité.

Sur le terrain, commis de l’Etat et acteurs de la société restent préoccupés par l’avenir que l’Etat guinéen compte donner à cette belle initiative du Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. « Je suis marqué par l’adhésion des citoyens à la base. Tout le monde se demande ici si cette initiative va continuer. On dit que tout ce qu’on commence en Guinée est feu de paille. C’est la préoccupation des citoyens ici. Surtout que la 2ème édition a été difficilement programmée » confie le président du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Kissidougou.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box