Yomou : pas de salaire pour 15 enseignants nouvellement recrutés

Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’Enseignement pré-universitaire

Les cours sont perturbés dans certains établissements publics et de l’enseignement élémentaire de Yomou où quinze enseignants nouvellement recrutés à la fonction publique en situation de classes n’ont pas retrouvé leurs salaires de fin octobre 2017, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Les enseignants concernés par cette nouvelle situation qui avaient régulièrement été payés au mois de septembre 2017 ne comprennent pas pourquoi leurs noms ne figurent pas sur l’état de salaire du mois d’octobre 2017.

Ils sont tellement préoccupés qu’ils ont fini par abandonner leurs élèves dans le but de régulariser leur situation inconfortable.
Interrogé ce vendredi matin, le nouveau directeur préfectoral de l’éducation de Yomou, Demba Bangoura a expliqué au téléphone de Guineematin.com avoir déjà remonté la liste des enseignants concernés à Conakry.

« Depuis le 7 novembre 2017, nous avons remonté la situation. Mais, comme les gens sont affamés ils n’attendent pas. Ils sont régulièrement à mon bureau. Je suis entrain de les sensibiliser. Ils sont 15 au total. Ce sont des nouveaux engagés de l’élémentaire. Mais, au mois de septembre, ils ont été payés. Mais, ce mois d’octobre leurs salaires ne sont pas venus », regrette le DPE de Yomou.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box