Incendie au dépôt de carburant de Conakry : 3 morts et 12 blessés

C’est une triste nouvelle qui a réveillé les habitants de la commune de Kaloum (centre administratif et des affaires) ! Des voleurs de carburant auraient accidentellement provoqué un incendie du dépôt du carburant à la société guinéenne des pétroles. Cet incendie a calciné trois d’entre eux et blessés douze autres dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 10 novembre 2017, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Après l’évacuation des corps et des blessés à l’hôpital, madame la présidente de la délégation spéciale de Kaloum et monsieur le Gouverneur de la ville de Conakry sont successivement venus aux nouvelles. On apprend que les vols sont récurrents et apparemment bien organisés en ces lieux…

Selon le Général Mathurin Bangoura, c’est vers minuit qu’on l’a appelé pour lui annoncer cet incendie. Mais, c’est seulement à quatre heures du matin que les vaillants sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser les flammes dans ce dépôts de carburant.

À rappeler qu’au-delà des pertes en vies humaines et des blessés, d’importants dégâts matériels sont enregistrés sur place avec l’incendie d’une partie des installations.

À suivre !

De Kaloum, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box