Après Lamine Guirassy, les animateurs des ‘’Grandes Gueules’’, sérieusement menacés

Lu pour vous ! Décidément, il ne fait plus bon d’être journaliste en Guinée, par ces temps qui courent, encore moins chroniqueur de l’émission politique la plus écoutée de la bande Fm guinéenne, ‘’Les Grandes Gueules’’ de Radio Espace.

Certes, ce n’est pas la première fois que les animateurs de cette célèbre émission qui ‘’dérange’’ tant les pouvoirs publics, fassent l’objet individuellement de menaces de tout genre (appels masqués, sms, poursuites judiciaires, attaque à mains armées… », mais cette fois-ci, il s’agit bien d’une menace collective d’une extrême gravité.

Tenez, comme vous allez le constater par vous-même, en lisant le post ci-dessous, l’énergumène, auteur de cette menace collective adressée à l’ensemble des animateurs des ‘’ Grandes Gueules’’, n’y est pas allé de mains molles.

L’un à la suite de l’autre, tous les chroniqueurs de l’émission, à commencer par l’animateur principal, Lamine Guirassy, visé, il y a seulement quelques jours, par les menaces d’un autre gugusse, du nom de Mamady Tounkara, en prennent pour leur dose de menaces.

Mais, un point commun à celles-ci, l’auteur, un certain Solo Condé, agissant, apparemment, pour le compte d’un groupe, défendant les causes de l’actuelle gouvernance, ne fait aucunement mystère de leur volonté d’en finir avec tous les animateurs des ‘’ Grandes Gueules’’ à qui, ils promettent l’enfer !

Lamine Guirassy, lui, est la première cible qu’ils promettent d’abattre.

Trève de bavardages, Lisez plutôt ces absurdités ! Nous n’y avons rien changé :

« Lamine Guirassy tu dit que tu n’a pas peur, pourquoi tu n’as pas invité SOUMAH dans les GG ? Tout ce que tu sais c’est gueuler. Sinon t’es frileux comme une mouche dont on a botté les fesses comme l’a dit Robie il ya quelques jours. Vous êtes chaque jour qu’il n’ya pas de justice dans ce pays mais pourquoi tu es allé porter plainte contre Tounkara ? Ta peur ne fait que commencer. On va d’abord s’occuper de Moise, quand on le flanquera 20 ans de prison ferme, on s’occupera de toi. On te fera disparaitre pour de bon. Tu vas de sitot quitter cette belle vie. Je t’ai envoyé un message adressé à Ahmed Camara, je ne sais pas si c’est toi qui l’a pas transmis ou si c’est Ahmed qui ne veut pas obéir. Hier encore il disait que le journaliste est libre d’interviewer qui il veut, pourquoi il n’a pas invité SOUMAH comme c’est lui qui connait la loi. D’ailleurs c’est lui qui a déclaré que notre pays n’a pas de défense, comme il dort tranquillement chaque nuit, il peut se permettre tout. Le jour qu’on lui rendra visite, il saura que la Guinée a belle et bien une défénse. Il sera zigouillé en plein jour et il n’y aura rien. Il a oublié ce qu’on a fait subir à sa voiture à Madina en plein jour. Tu es un traitre Ahmed. Tu fais la honte de ta communauté.

Vous êtes tous suivis et chacun aura son tour.

Tamba Zaccharie, retiens ta langue. Tu veux peut-être nous prouver qui sait parler français. Si tu veux prouver ça aux gens, préserve ta vie. Comment vous pouvez chaque jour insulter notre Président. ça ça ne se fait nulle part.

J’ai pitié de Robie quand je le vois se promener tout seul la nuit pourtant il est le plus impoli de vous tous. Vous prenez trop de risques.

Aboubacar DIALLO, une autre salle gueule. Il ne sera point épargné. Vous serez tous zigouiller un à un. Tous les jours tu peins en noir la gestion du Président de la République. Toi tu vis sur quelle planètte ? Vous faites trop de mal à ce pays, vous êtres à la base de toutes ces greves et manifestations. Vous récolterez amèrement ce que vous etes en train de semer. Vous avez rendu ce pays ingouvernable.

Sachez ceci, « en politique, on ne tue pas un homme on supprime un obstacle » Machiavel. Comme vous etes un obstacle pour la bonne marche de ce pays, vous serez donc supprimer. Wa salam ! ».

Jugez-en par vous-mêmes !

Mosaiqueguinee

Facebook Comments Box