Les relations sociales sont renforcées grâce au mariage. Avec l’extension de la famille, les sentiments d’amitié, d’amour et de proximité sociale s’étendent aussi aux nouveaux membres de la famille. Allah a fait en sorte que le lien par alliance soit tout fort que les liens de sang. Le mariage est l’unique moyen de fonder une famille, noyau de la société. Une société humaine respectable ne peut exister en dehors de ces bases familiales. Les liens maternels, paternels et fraternels contribuent à nourrir de chaleureux sentiments d’amour, d’altruisme, de miséricorde, d’attention et de coopération chez le musulman.

Alhamdouli lahi rabil Alhamina ! Le chemin a été long, mais la bataille fut belle et le choix a été juste. Grâce à la bénédiction des parents, j’ai rencontré une famille adorable : ma belle famille. Celle qui a choisi de me donner cette belle perle rare qui illumine ma vie à partir de maintenant pour le restant de ma vie. Je saurais reconnaître cette gentillesse à sa juste valeur. Vous avez cru en Dieu, en formant cette équipe qui doit affronter les tumultes de la vie pour l’éternité, contre vent et marée. Cette marque de confiance à mon égard et à celle de ma famille ne doit et ne sera jamais remise en question. Mon épouse et moi serons toujours là pour vous honorer, et à chaque instant nous allons penser à cette journée du 17 décembre 2017. Oui, parce que nous savons qu’elle est pour nous ce que le soubassement est pour une maison. Vous nous avez unis devant Dieu et devant les hommes, et cela dans le respect de nos coutumes et traditions. Ma famille et moi serons éternellement reconnaissants.

Nos remerciements également à ma famille (mes parents, mes oncles, mes tantes, mes frères), à mes amis et alliés qui ont pris de leur temps précieux pour nous accorder cet instant de bonheur et de plaisir.

Vous avez été nombreux à répondre à notre invitation et cet acte nous honore. Ma tendre épouse et moi vous disons merci du fond du cœur.

Au ministre Kalifa Gassama Diaby, à mon parrain Sega Diallo, à notre marraine Diallo Kadiatou Sadjo, à mon ami et grand frère Nouhou Baldé, à notre grande sœur Ramata Baldé, à mon amie Hadiatoulaye Diallo et à N’diré Diallo, nous vous disons merci.

Elles ont été juste formidable, les garçons et filles d’honneurs de notre mariage. Madame et moi vous remercions pour cette amitié sincère et cette marque de sympathie à notre égard. La liste est grande et non exhaustive.

Par mes mots, vous devez juste vous reconnaître dans cette joie que nous partageons ensemble. Vous avez été nombreux. Vous êtes venus de toutes les régions du pays. Nos amis d’enfance, mes confrères journalistes et blogueurs, nos partenaires de l’école, collègues de services, amis de la société civile, des partis politiques et du gouvernement guinéen, nous vous disons merci et grand merci.

Mon amour Fatoumata Diaraye Baldé et moi nous nous joignons à nos papas et mamans pour solliciter vos prières, afin qu’Allah puisse rependre sa grâce sur notre famille.

Que Dieu guide nos pas et consolide notre union en nous rapprochant de lui davantage. Amine. Merci à tous !

Par Abdoulaye Oumou Sow, journaliste/Blogueur 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin