Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 31 janvier 2018, le container du mécanicien, Thierno Ibrahima Sylla, sis au quartier Hafia, dans la commune urbaine de Télimélé a été vidé de son contenu, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial dans la préfecture.

Selon la victime, Thierno Ibrahima Sylla, les voleurs ne sont pas à leur premier acte. « Cette nuit, ils m’ont volé beaucoup de choses. Des mèches freins, mes outils de travail, un bidon d’huile de moteur et plusieurs autres objets. Et, ce n’est pas leur première fois. Il y a environ trois mois, ils étaient venus écarter la porte de ce même container pour emporter tout ce qui se trouvait à l’intérieur », a expliqué Thierno Ibrahima Sylla, tout en insistant qu’il ne sait pas combien il a perdu en espèce dans les deux opérations de vol.

Selon ses explications, la première fois qu’il y a eu vol, c’était au lendemain de son voyage ; donc, il avait débarqué une nouvelle marchandise. « J’ai fini de débarquer la marchandise à 19 heures ; et, le matin, les gens m’ont appelé pour dire que les voleurs ont tout emporté. A l’époque, il y avait des bidons d’huile pour les moteurs, des phares, des coques, des pneus, etc. Aujourd’hui, je ne peux pas évaluer ce que j’ai perdu », a-t-il ajouté.

Thierno Ibrahima Sylla dit avoir alerté la police pour la première fois ; mais, aucune enquête n’avait été ouverte. « Pour le cas d’aujourd’hui, je me suis pas allé à la police, ni à la gendarmerie parce que pour la première fois, j’avais porté plainte à la police ; mais, ils n’ont rien fait. Voilà qu’il y a eu récidive cette nuit. Maintenant, je ne sais plus quoi faire », a-t-il dit.

A rappeler que sur le lieu du vol, le journaliste de Guineematin.com a observé une porte écartée, de l’huile versée et des pièces de moto usées qui sont éparpillées un peu partout. Et, au moment où nous quittions les lieux, ce sont les parents et amis de la victime qui venaient faire le constat.

De Télimélé, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin