Comme partout sur le territoire national, la commune rurale de Koumbia qui relève de la préfecture de Gaoual vient de livrer ses résultats des élections locales du dimanche dernier, 4 février 2018, a appris Guineematin.com de son correspondant local.

Sur les 16 mille 605 inscrits, 8 mille 129 ont voté ; soit un taux de participation de 48,96%. Les suffrages valablement exprimés s’élèvent à 7 mille 388 pour 752 bulletins nuls.

A l’issue de la compilation des résultats, c’est la liste de l’UFDG qui arrive en tête, devant les trois autres formations politiques. Le principal parti de l’opposition guinéenne a recueilli 2 mille 959 voix (ce qui lui donne droit à 12 sièges). Et, immédiatement après, s’est classée la liste présentée par l’UFR avec 2 mille 537 (ce qui lui donnera 10 sièges).
Pour leur part, le parti présidentiel (le Rpg arc-en-ciel) a récolté mille 117 voix (4 sièges) et l’UPR a gagné 773 voix (soit 3 sièges).

Depuis cette annonce des résultats provisoires par la commission administrative de centralisation des votes (CACV), le parti de Bah Ousmane (l’UPR) s’est retrouvé en position de faiseur de roi. Il est actuellement courtisé par les deux camps : l’UFDG d’un côté et le bloc Ufr/Rpg de l’autre pour l’élection des membres du conseil communal

De Koumbia, Djimy Camara pour Guineematin.com

Tél. : 622 577732

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin