Les manifestations politiques sont suspendues et les différends politiques seront réglés par le dialogue et la concertation entre les acteurs, notamment à travers un comité de suivi ! C’est l’essentiel à retenir de la rencontre qui était tant attendue entre le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était à la présidence de la République.

A sa sortie de ce tête à tête avec son adversaire, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est dit satisfait. Mais, c’est plutôt le ministre Secrétaire Général de la présidence de la République qui a lu un communiqué qui retrace le contenu de l’entretien entre les deux personnalités.

Dans ce communiqué, Kiridi Bangoura a rappelé qu’il a été demandé au comité de suivi de l’accord politique de trouver une solution au différend électoral qui porte sur six communes urbaines et six communes rurales sur les 342 communes de la République de Guinée.

Après la lecture de ce communiqué, Cellou Dalein Diallo a accepté de répondre à quelques questions des journalistes et l’opposant a surtout annoncé que les manifestations qui devaient se poursuivre demain sont pour le moment suspendues.

A rappeler que des représentants de la mouvance présidentielle sont également attendus demain, mardi 03 avril 2018, à Sékhoutouréya pour leur tour d’entretien avec le chef de l’Etat.

A suivre !

De la présidence de la République, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin