Après avoir reçu le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo et le chef de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, le président de la République s’est entretenu ce mercredi, 04 avril 2018, avec son Haut Représentant et président de l’UFR, Sidya Touré.

Mais, cet après-midi, le chef de l’Etat avait un agenda encore plus chargé et Sékhoutouréa semblait refouler du monde. Ce qui a poussé le protocole a conduire la délégation de l’UFR et alliés au premier étage (donc en haut), alors que les autres (Cellou Dalein Diallo, avant hier et Amadou Damaro Camara hier) ont été reçus « en bas ».

Jouant désormais sur tous ces petits détails devant les caméras, le président Alpha Condé a rappelé à ceux qui pouvaient banaliser une telle coïncidence qu’il a reçu son Haut Représentant « en haut »…

« Mais, je vais avoir des problèmes », dit-il, « J’ai reçu tous les autres en bas et mon haut représentant en haut », a dit le président de la République, en allant serrer la main à Sidya Touré et Cie…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, cette tranche de la rencontre de cet après-midi :


Vidéo réalisée par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin