Décidément, la justice guinéenne est plus que jamais sollicitée ces derniers temps. Ousmane Gaoual Diallo, député à l’assemblée nationale et conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, vient de porter plainte contre des hauts cadres du RPG Arc-en-ciel, a appris un reporter de Guineematin.com ce jeudi, 26 avril 2018.
Ousmane Gaoual Diallo, a porté plainte pour diffamation contre des cadres du RPG Arc-en-ciel. Selon nos informations, la plainte vise Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel; Saloum Cissé, secrétaire général du parti au pouvoir et premier vice-président du parlement Guinéen; Sidiki Aboubacar Touré, de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel; et Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères.
Cette plainte est la suite d’une longue serie entre les hommes politiques guinéens.
Désormais on attend de voir si les mis en cause seront cités à comparaître par le tribunal de première instance de Dixinn où là plainte a été déposée. La défense des intérêts du plaignant est assurée par maîtres Alseny Aissata Diallo et maître Salifou Béavogui.
À suivre !
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com