Dans le but d’apporter sa solidarité aux personnes démunies en ce mois Saint de Ramadan, la société de téléphonie mobile MTN a lancé une campagne de distribution de nourritures. Lancée hier, jeudi 17 mai 2018, premier jour du jeûne, à la mosquée Fayçal, cette campagne de distribution de nourriture se fera dans les lieux publics comme les mosquées et les hôpitaux de Conakry, ainsi qu’à l’intérieur du pays, a appris un reporter de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

Et, c’est l’ONG « Love and Care to Children » ; lisez ‘’Attachement et Amour pour les Enfants’’ qui est chargée de mener sur le terrain cette campagne dénommée « Resto de Solidarité ».

« Nous sommes aujourd’hui à la mosquée Fayçal pour partager des moments de solidarité avec les populations démunies en ce jour marquant le début du Ramadan. Et, pour nous, c’est l’occasion avec notre partenaire l’ONG ‘’Love and Care to Children’’, un moment pour MTN Guinée de traduire toute sa solidarité et tout son engagement aux côtés de ces populations démunies, et surtout, marquer le démarrage de ce programme qui s’appelle ‘’Resto de Solidarité’’ qui va se dérouler pendant tout le mois de Ramadan. Chaque jour, nous allons distribuer des centaines de plats aux démunies pour marquer la rupture du jeûne et pour ces trente jours du mois de Ramadan », a dit Abdoulaye Papa Sow, Directeur Général de MTN Guinée.

Pour la deuxième année de cette campagne de solidarité à l’endroit des personnes démunies pendant le mois de Ramadan, Koumadjan Condé, membre de l’ONG ‘’Love and Care to Children’’ a dit : « Cette année, la particularité est que nous allons commencer du premier jour du Ramadan jusqu’au dernier jour dans tous les coins de la Guinée. Nous avons ciblé des grandes mosquées comme la mosquée Fayçal, la mosquée Sénégalaise, la mosquée de Kipé, la mosquée de Matoto, la mosquée de Ratoma et les grands hôpitaux. On a pensé à l’hôpital Ignace Deen et l’hôpital Donka parce qu’il y a des gens là-bas qui gardent les malades et qui ne peuvent pas aller à la maison. Nous, nous allons envoyer à manger et à boire à ces gens-là pour leur permettre de ne pas se déplacer », a –t-il dit.

Présent au lancement de cette campagne, Mohamed Diaby, représentant de la ministre de l’action sociale a remercié MTN Guinée pour son geste de solidarité. « Vous nous appuyez dans notre mission originelle de protection et vous allez même au-delà parce que vous êtes en train de traduire un des éléments moteurs de la devise nationale de ce pays : Travail, Justice, Solidarité. Ce que vous faites, c’est de la solidarité à l’égard des gens qui n’ont pas la possibilité ».

La cérémonie de lancement de cette campagne de solidarité a pris fin par la distribution de nourritures aux personnes démunies de la grande mosquée Fayçal.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin