Un nouveau-né a été retrouvé ce mardi, 07 août 2018 dans une station-service à Balato dans la préfecture de Siguiri. Le bébé a été abandonné sur les lieux par sa mère, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les habitants de Balato, un district de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri ont été surpris de trouver un nouveau-né couché tout seul dans une station-service de la localité, dans la matinée de ce mardi, 07 août 2018. Selon nos informations, le bébé a été abandonné sur les lieux dans la nuit précédente par sa mère. Une jeune fille inconnue des habitants de Balato où elle est arrivée il y a quelques jours.

Selon son tuteur à Balato, Ansoumane Sidibé, la jeune fille en grossesse a passé quatre jours chez lui sans qu’il ne parvienne à parler avec elle pour savoir son identité et son adresse. « Un soir, j’étais assis chez moi lorsque cette fille est venue me trouver en me disant qu’elle cherche ses parents qui sont ici Balato, elle m’a demandé de la laisser passer la nuit chez moi parce qu’il se faisait tard. Etant musulman et chef de famille, j’ai accepté sa demande, elle a passé la nuit dans ma famille.

Le lendemain matin, j’ai demandé l’adresse de ses parents pour que je puisse aller les chercher, mais elle m’a dit qu’elle avait mal au ventre et qu’elle souhaite d’abord accoucher avant d’aller chercher ses parents. Donc, elle a passé quatre jours chez moi, elle a accouché au quatrième jour de son arrivée. Mais hier, quand je suis rentré du travail, je ne l’ai pas trouvée à la maison. C’est après qu’une voisine à moi est venue me dire que la fille a abandonné son bébé à la station d’essence pour disparaître », explique-t-il.

Les habitants du village ont pris le bébé et ont informé les autorités locales. La police est venue récupérer le nouveau-né et ouvrir une enquête pour tenter de retrouver sa maman dont la destination reste, pour l’heure, inconnue.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin