Dr. Saliou Bella

Dr. Saliou Bella Diallo

Comme annoncé par une précédente dépêche de Guineematin.com, Dr Saliou Béla Diallo, président du parti Hafia et allié à la Mouvance Présidentielle, a bénéficié de son tout premier décret, depuis qu’il a rejoint le camp présidentiel en 2011. Cet ancien vice-président de l’UFDG est finalement nommé président du Conseil d’Administration de l’autorité nationale d’assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche.

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce mercredi, 26 septembre 2018, Dr Saliou Béla Diallo a laissé exploser sa joie. « Je suis très heureux d’entendre mon nom pour occuper la fonction de président d’une institution aussi importante, la coordination de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la recherche au niveau de notre pays. C’est un sentiment de satisfaction mais aussi de gratitude envers le professeur Alpha Condé qui a bien voulu avoir confiance en moi. C’est une occasion de le remercier et de m’engager auprès des institutions concernées pour que nous puissions relever le défi. Puisque la qualité de l’enseignement et de la recherche est une résultante globale qui interpelle beaucoup d’autres secteurs qui doivent concourir et aboutir tous à hisser notre enseignement à un niveau très appréciable ».

Certaines indiscrétions disaient que Dr Saliou Béla a protesté auprès de son partenaire face au fait que ni le lui ni ses cadres n’avaient bénéficié jusque là d’aucun poste de responsabilité. Interrogé sur la question, ce mercredi, le porte-parole des partis alliés à la Mouvance Présidentielle a expliqué que sa revendication est normale et que c’est du militantisme…

« Les gens doivent savoir attirer l’attention pour qu’on se rappelle et étant donné les difficultés constatées ou bien que d’autres déjà dénoncent dans tous les labyrinthes. C’est du militantisme, c’est de la citoyenneté. Nous sommes à la mouvance, nous y restons, nous y resterons, nous nous battrons pour améliorer le bilan et soutenir le président…», a notamment du le président du Conseil d’Administration de l’autorité nationale d’assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin