Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation est attendu le mercredi, 03 octobre prochain pour lancer la nouvelle année scolaire. Mory Sangaré devrait faire le tour de certaines écoles de la ville pour s’assurer de l’effectivité de l’ouverture des classes, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

A deux jours de la date prévue pour la rentrée scolaire, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan a tenu une dernière réunion préparatoire avec les acteurs sur terrain, ce lundi, 1er octobre 2018. A cette occasion, Namory Keïta a annoncé la venue du ministre en charge de l’Education Nationale dans la ville pour s’assurer que les cours ont effectivement repris.

« Je viens de finir une réunion avec mes DSEE et les chefs d’établissements, pour leur annoncer que le 03 octobre, le ministre sera à Kankan pour participer à l’ouverture des classes, et là il a promis de passer dans certains établissements pour voir réellement si l’ouverture est effective. Cela en compagnie du préfet et du gouverneur », a confié à Guineematin.com, le DPE.

Cette rencontre a été aussi pour ces responsables éducatifs, de faire le point des préparatifs pour vérifier si toutes dispositions prises ont été mises en œuvre sur le terrain. Et là-dessus, le DPE s’est montré rassurant. « Au jour d’aujourd’hui à Kankan, toutes les dispositions sont prises par la DPE pour une bonne ouverture des classes. Tous les enseignants sont en disposition de leurs fournitures, donc nous sommes prêts à donner les cours dès le 03 octobre », a dit Namory Keïta.

Le directeur préfectoral de l’éducation appelle donc les élèves à se mobiliser massivement pour reprendre le chemin des classes le mercredi, 03 octobre prochain. Reste à savoir cependant si les enseignants, eux, répondront présent alors que le SLECG les a appelés à observer une grève générale et illimitée à partir du 03 octobre.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin