Honorable Bakary Kéita

Comme annoncé précédemment, le secrétaire général du Conseil National de la Jeunesse de l’UFDG, Mohamed Bakary Kéïta, a fait son entrée à l’Assemblée nationale hier, vendredi 05 octobre 2018. Il remplace l’honorable Abdoulaye Bailo Diallo, décédé récemment en France des suites de maladie.

Interrogé au sortir de la plénière, le nouveau député a promis qu’il fera son mieux pour défendre l’intérêt des guinéens en général et celui de la jeunesse en particulier, rapporte un journaliste de Guinematin.com qui était sur place.

« C’est toujours une fierté de faire son entrée dans une institution aussi importante que l’Assemblée nationale qui est la deuxième institution de notre pays. J’en suis fier et c’est une nouvelle voix qui vient à l’Assemblée nationale, la voix de la jeunesse et je serai à même d’incarner cette voix », a-t-il répondu.

Le nouveau député souhaite éviter les effets d’annonce ; mais il affiche néanmoins son ambition de s’impliquer dans les débats pour, dit-il, marquer sa présence au sein du parlement. « Je ne ferai pas de spéculation ; mais, je jouerai ma partition. Nous, à l’UFDG, nous n’aimons pas faire trop de discours ; mais, nous posons des actes et soyez rassurés que nous allons le faire ici à l’Assemblée», explique-t-il aux journalistes.

Par ailleurs, honorable Mohamed Bakary Kéïta, réfute le fait de dire qu’aujourd’hui, sa formation politique codirige le pays avec le RPG Arc-en-ciel. « Nous ne codirigeons avec le RPG Arc-en-ciel, parce que nous ne sommes pas à même d’assumer la responsabilité de la gestion du RPG Arc-en-ciel. Nous sommes en train de constater que les Guinéens sont en train de s’appauvrir de plus et nous n’allons pas cautionner cela », a-t-il promis.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin