L’installation de l’exécutif communal de Dalaba a eu lieu hier jeudi, 19 juillet 2018. C’est la tête de liste de l’UFDG, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, qui a été élu maire de la commune urbaine en présence des autorités préfectorales et du superviseur national, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo

Cette installation s’est déroulée au siège de la commune urbaine, sous la présidence du superviseur, Aboubacar Sidiki Kaba du Ministère de l’administration du territoire en présence de plusieurs citoyens. Quatre partis étaient en lice lors des élections locales du 04 févier 2018 avec les têtes de listes suivantes : l’UFDG, à sa tête Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo ; le RPG avec Elhadj Mamadou Satan Bah ; le MCDD d’Elhadj Tahirou Sow ; et, le PGRP du député Alpha Ibrahima Sila Bah.

Au terme du vote, c’est Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo de l’UFDG qui a été élu maire de la commune urbaine de Dalaba. Il a été secondé comme premier vice-maire, Thierno Mamadou Saïdou Sow ; deuxième vice-maire, Madame Aïssatou Diaby ; et, troisième vice-maire, Mamadou Baïlo Diallo, tous de l’UFDG.

A la suite de cet événement, le préfet de Dalaba, Alpha Aboubacar Kaala Bah, s’est réjoui de cette avancée qui lui sera bénéfique. « Je remercie cette brave population de Dalaba, je suis le plus content parmi tous les présents ici. Aujourd’hui, on m’a déchargé d’un lourd fardeau, si toutes les activités de la Préfecture et de la commune étaient reposées sur moi. Aujourd’hui, je suis très heureux de nous voir élire le nouveau Maire de la commune urbaine de Dalaba. Nous avons pu faire cette installation sans aucun souci. Dieu merci, parce que nous avons vu ce qui s’est passé dans les autres localités, je suis vraiment satisfait. Le maire doit travailler avec ses conseillers. C’est une équipe. C’est une équipe qui gagne, c’est une équipe qui perd. Tous les 23 élus aujourd’hui doivent être en mesure d’assurer les activités de la commune. C’est les populations qui les ont choisies en espérant qu’ils pourront satisfaire nos besoins. Ce sont des conseillers pour toute la population de Dalaba, ils n’ont pas de militants, ils sont là pour nous rassembler et savoir qu’ils sont en compétition avec les autres communes du pays ».

Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo,

Le nouveau maire de Dalaba, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, a remercié vivement les citoyens de Dalaba, tous bords confondus, suite au calme et à la sérénité et à la grande participation qu’ils ont accordés à ce scrutin. Avant de finir, le maire se dit satisfait de la confiance que cette population a bien voulu placer en lui, avant de prendre l’engagement solennel de servir cette commune avec toute la loyauté et toute la transparence requise. Le maire rassure aussi que dans ce conseil communal, « il n’y aura pas de l’UFDG, de RPG, de MCDD ou du PGRP. Il n’y aura qu’une seule équipe soudée qui aura comme objectif le développement socio-économique de la commune urbaine de Dalaba ».

Depuis Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin