Comme beaucoup d’autres communes urbaines et rurales de la Guinée, la ville de Lélouma a désormais son conseil communal installé. La cérémonie d’installation des élus a eu lieu le jeudi, 18 octobre 2018, après l’élection de l’exécutif du conseil communal remportée par l’UFDG.

Les conseillers promettent de se mettre rapidement à la tâche pour faire face au développement de la localité. C’est le 1er vice maire, Thierno Souleymane Diallo, communément appelé Obama qui l’a confié à Guineematin.com, ce samedi 20 octobre 2018.

Thierno Souleymane Obama Diallo

Après avoir passé 8 mois sans prendre fonction, les conseillers communaux élus à l’issue des élections locales du 04 février 2018 peuvent enfin siéger dans les différentes mairies du pays. Dans la commune urbaine de Lélouma, le conseil communal dirigé exclusivement par l’UFDG, a été installé le jeudi, 18 octobre 2018. Et, les élus ont identifié les priorités auxquelles ils entendent s’atteler immédiatement pour répondre aux attentes de leurs mandants.

« Dans l’immédiat, mes collègues et moi allons nous atteler à l’assainissement de la ville de Lélouma, nous allons appuyer le projet d’adduction d’eau qui est en cours actuellement dans la commune urbaine pour qu’il soit bien réalisé, appuyer également l’électrification de la commune qui est en cours. Nous allons aussi chercher à mettre en place très rapidement une police communale pour lutter contre les vols qui sont enregistrés actuellement au niveau du marché notamment et sécuriser les citoyens et leurs biens.

Nous allons aussi travailler à freiner l’immigration clandestine parce que c’est un phénomène qui touche beaucoup la préfecture de Lélouma. Beaucoup de nos jeunes ont tenté de gagner l’Europe via la méditerranée et beaucoup sont morts sur le terrain. Nous allons donc travailler avec tous les organismes compétents pour voir comment freiner ce fléau pour pouvoir maintenir les jeunes sur place », a confié à Guineematin.com, le 1er vice maire de Lélouma, Thierno Souleymane Diallo alias « Obama ».

Et pour atteindre ses objectifs, le conseil communal de Lélouma compte notamment sur les expériences et les relations de ses membres : « Moi j’ai vécu pendant 17 ans au Canada, j’ai une certaine expérience en matière de développement et j’ai beaucoup de possibilités qui pourraient aider au développement de Lélouma.

J’ai également des relations en Europe et aux Etats-Unis qui peuvent me permettre de créer des jumelages entre la commune urbaine de Lélouma et des communes d’autres pays, notamment en France, en Belgique au Canada et aux Etats-Unis », assure le 1er vice maire de la commune urbaine.

A rappeler que la mairie de Lélouma sera dirigée pendant les 5 prochaines années par Moustapha Baldé de UFDG, élu maire par les conseillers communaux. Il sera assisté de Thierno Souleymane Diallo « Obama » et de Mariama Dalanda Diallo, tous issus de l’UFDG, comme 1er et 2ème maires.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin