Des hommes armés ont mené une attaque dans la nuit d’hier mercredi à ce jeudi, 1er novembre 2018 à Bomboly dans la commune de Ratoma. Ils sont entrés au domicile d’un commerçant où ils ont blessé leur victime avant d’enlever quelques biens, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

C’est le domicile de Hamidou Diallo, commerçant résidant à Bomboly, secteur relevant du quartier Koloma dans la commune de Ratoma, qui a été la cible de ces hommes armés. Quand ils sont entrés dans la maison, ils ont ouvert le feu sur le père de famille, le blessant au pied. Les assaillants ont ensuite pris quelques biens avant de s’enfuir sous la menace des voisins.

« C’est aux environs de 3h 40’ que j’ai entendu un bruit, je me suis levé pour venir au salon, j’ai trouvé qu’ils ont défoncé la porte et sont entrés. Le premier à entrer, je l’ai pris et l’ai mis au sol. Un autre est venu avec un bâton en fer, il m’a tapé à la tête et m’a blessé. Puis, ils m’ont coincé en me demandant où sont les dollars, où sont les euros et les francs. Après ça, un autre a tiré sur mon pied », témoigne la victime.

Pendant que les attaquants fouillaient la maison, le jeune frère de Hamidou Diallo a réussi à alerter le voisinage qui s’est mobilisé pour venir porter secours à la famille victime. Ce qui a amené les bandits à s’enfuir. Mais, ils ont réussi à emporter des biens, selon la victime.

« Pour le moment, je n’ai pas fini de faire le constat, mais je sais quand-même qu’ils ont emporté beaucoup de téléphones y compris le mien et un écran téléviseur. Pour ce qui est de l’argent, ça je n’ai pas vérifié pour savoir s’ils en ont pris. Je ne peux rien dire là-dessus pour le moment », a-t-il dit.

La victime annonce qu’elle va saisir les autorités compétentes pour savoir ce qu’il y a lieu de faire par rapport à cette situation.

Mamadou Laafa sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin