Télimélé : Alimou Baldé, tué par balle à Wanindara, repose au cimetière de Senguéléma

Tué par balle réelle au soir de la journée ville morte du mercredi 07 novembre à Wanindara (Conakry), Mamadou Alimou Baldé a été inhumé hier, mercredi 14 novembre 2018, à Télimélé, sa préfecture natale. Une foule immense s’est mobilisée pour l’accompagner à sa dernière demeure au cimetière de Senguéléma, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Contrairement aux autres personnes tuées lors des manifestations de l’opposition à Conakry, Mamadou Alimou Baldé, lui, n’a pas été inhumé au cimetière de Bambéto. Le fils aîné de MOB qui a été tué par balle réelle la semaine dernière à Conakry, précisément au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, repose désormais au cimetière de Missidé Senguéléma, son village natal, situé dans la commune urbaine de Télimélé, comme l’a souhaité sa famille dont son père, très éprouvé par cet assassinat de son enfant.

Et, comme on pouvait s’y attendre, c’est une immense foule (composée de responsables de l’UFDG, de représentants de la coordination Haali Poular, de ressortissants de Télimélé à Conakry et de nombreux habitants de la préfecture de Télimélé) qui l’a accompagné à sa dernière demeure. Après la prière sur la dépouille mortelle et son inhumation, le Khalife de Senguéléma a pris la parole pour remercier toutes les personnes présentes à cette cérémonie.

Elhadj Idrissa Baldé

« Dieu a dit dans son Saint Coran qu’il a créé la vie et la mort ! Donc, nous devons savoir que toute personne va mourir. Nous remercions toutes les personnes qui sont venues assister à l’enterrement de cet enfant, implorons la grâce divine et prions pour nos aïeux. Nous remercions aussi toutes les personnes qui se sont battues pour ramener le corps à Télimélé et nous prions le Tout Puissant de les récompenser », a dit Elhadj Idrissa Baldé.

Des prières ont été formulées aussi pour le repos de l’âme de toutes les personnes tuées lors des manifestations en Guinée, ainsi que pour la paix et la prospérité dans notre pays.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622525250

Facebook Comments Box