La commune de Kaloum (la présidence de la République, l’administration publique et des institutions) connaît désormais le nom de son maire : madame Aminata Touré (la fille de Séjkou Touré, le premier président de la Guinée indépendante), candidate de la liste indépendante « Kaloum Yigui » a été élue dans la matinée de ce vendredi 16 novembre 2018.

Seule candidate à ce poste, Aminata Touré a été élue par 29 voix sur les 29 conseillers votants devant les populations de Kaloum massivement mobilisées dans l’enceinte de la mairie, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parmi les personnalités venues rehausser cette élection de leur présence, on peut noter la présence de la ministre de la coopération internationale, Dr. Djené Keita, les anciennes ministres, Dr. Makalé Traoré, Hadja Saran Daraba, Djeynabou Saifon Diallo…

En attendant la suite de ce vote, en cours en ce moment (10 heures 40), il importe de noter que c’est le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, qui a pris la deuxième place avec Elhadj Ibrahima Bozy Bangoura qui est devenu premier vice-maire.

A suivre !


Alpha Mamadou Diallo depuis Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin