En prélude à l’organisation de la 3ème édition du festival panafricain des grillades et du festival Sobrafest, l’agence YOKAM annonce les couleurs. La structure organisatrice de cet événement a conféré avec les médias dans la soirée du jeudi dernier, 15 novembre 2018, pour annoncer les particularités cette édition, a appris un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

La 3ème édition du festival panafricain des grillades et du festival Sobrafest est prévue du 30 novembre au 1er décembre prochain. La direction générale de l’agence YOKAM a levé un coin de voile sur cette nouvelle édition.

Hawa Hoguié

Selon Hawa Hoguié, directrice générale de l’agence, structure organisatrice des festivals, la particularité de cette 3ème édition est sa délocalisation. « Les années précédentes, on était sur l’esplanade du palais du peuple. Cette année, on a décidé de nous rapprocher des consommateurs de SOBRAGUI, dans un quartier de la commune de Ratoma, qu’est le quartier de Nongo. Et, ça sera sur le terrain de Nongo Unité. Il y aura énormément de choses. D’abord, on va commencer à 14 heures, donc les gens pourront acheter à manger. Il y aura des kiosques, c’est un maquis en plein air où les gens pourront acheter les différentes boissons de SOBRAGUI et aussi il y aura plusieurs concerts live».

Fort du succès des précédentes éditions, qui ont réuni plus de 10 000 visiteurs selon les organisateurs, la directrice de l’agence YOKAM dit espérer que cette 3ème édition aura le même engouement voire plus « Les années précédentes se sont très bien passées, on a eu de l’affluence. C’était l’occasion pour nous de faire connaitre notre concept, c’était l’occasion pour la SOBRAGUI de remercier ses consommateurs et de leur faire comprendre qu’elle existe grâce à eux. L’évènement est gratuit. Parce que les gens viennent, paient 15 mille francs à l’entrée. Avec le ticket qu’ils rentrent avec à l’entrée, ils auront deux boissons gratuites. Donc, si vous voulez, ils paient leur consommation à l’avance. Et, il y aura plusieurs spectacles gratuits d’artistes guinéens de renom. Donc, c’est un évènement 100% guinéen, avec des artistes guinéens et une entreprise guinéenne ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin